oO Le Clan des Neuf Divins Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


City of Heroes - SG : Le Clan des Neuf Divins
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 HELP : Macros et binds pour les noobs ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kosmik_

Kosmik_


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Empty
MessageSujet: HELP : Macros et binds pour les noobs ;)   HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:36

Bonsoir à vous et bienvenus dans le SG des neuf :

Partant du principe que vous êtes déjà invités dans le canal SG "Les Neuf Divins"
Voici une petite aide qui devrait vous simplifier les messages sur ce canal.

/bind n "beginchat /send "Les Neuf Divins" ($name) "
ou un peu plus complêt :
/bind n,"beginchat /send "Les Neuf Divins" ($name, $archetype Niv.$level) "

C'est un bind de la touche n pour un accès au canal "Les Neuf Divins"
> vous pouvez biensûr utiliser une autre touche en faisant attention que le clavier pris en compte pour la programmation des touches est du type US (QWERTY)
exemple: si vous voulez programmer une fonction sur la touche W ça programmera la touche Z ,attention donc !

($name) affichera le nom de votre hero courant entre ( ) , c'est plus facile de savoir qui vous êtes ^^

Le résultat :
/send "Les Neuf Divins" ($name)
Vous n'avez plus qu'à taper votre message.
Le $name se transformera quand vous validerez.

Le résultat final est pour mon perso :
[Les Neuf Divins]Dr.Terminus (Kosmik) Kikoo le SG !
On y retrouve [Nom du canal] Nom du global (nom du perso) et le message...

Vous pouvez aussi "cliquer à droite" sur le canal discussion, sélectionner "Modifier onglet" et faire un "<< Ajouter" le canal "Les Neuf Divins"

Bienvenus sur le canal du SG !



Dernière édition par Kosmik_ le Ven 30 Jan - 19:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kosmik_

Kosmik_


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Macros et binds pour les noobs ;)   HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:48

Autre petit truc sympa :

/bindsave
Vous permets d'exporter vos binds dans un fichier keybinds.txt
qui se trouve sur le dossier du jeu CoH

La fonction /bindload permets de récupérer les binds sur le perso actif (un autre ?)

Pratique quand vous voulez faire une manip hasardeuse ou récupérer les binds sur un autre reroll !
Vous pouvez aussi éditer ce fichier avec notepad par exemple, pour voir ce que votre perso a dans le ventre côté binds.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmik_

Kosmik_


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Macros et binds pour les noobs ;)   HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:09

OK, tout le monde à suivi ?

Pour info sur les différentes commandes utlisables, allez visiter le site officiel :
http://www.cityofheroesonline.com/funthings/binds.php

Comme nous avons vu ci-dessus les binds sont assez faciles à faire, mais, d'un reroll à l'autre, on s'y perds; se rappeler en plein combat que la touche "x" déclenche telle action, et si on à besoin de la réécrire... l'édition n'est pas facile... bref !

On à aussi les macros qui sont plus simples, plus parlantes, ET éditables !
Smile
J'utilise celle ci pour téléporter des persos du groupe, et ça apparait comme un bouton "TP" dans mes barres de pouvoirs . Pour la créer j'ai tapé :
/macro TP,"t $target, Paré à téléportation $target ? $$local Désintégration et restructuration moléculaire de $target en cours ! $$powexec_name Rappel"

La macro fonctionne sur un ami que vous avez sélectionné avant ($target)
et lui envoie un message pour savoir s'il veut être téléporté (parfois c'est pas le moment)
envois un message el local pour annoncer ce que vous faites,
et en final active le pouvoir de rappel... Y'a plus qu'à cliquer pour le téléporter
bounce

Vous me direz, ça marche aussi avec un bind ?
Bin oui, il suffit de remplacer /macro TP par /bind T, pour programmer votre touche T, c'est a vous de voir !

Admettons que vous avez le pouvoir Téléportation ennemi vous pouvez adapter comme suit :
/macro
TPe,"group Viens donc par ici $target ! $$powexec_name Téléportation ennemi"
Cette fois ci plus besoin d'envoyer un message à la cible, j'enlève le "tel"
Le message "local" passe en message "groupe" (ça peut être intéressant que les autres sachent aussi!)
puis on déclenche le pouvoir "Téléportation ennemi"
On peut même y intégrer une danse de la pluie, ou un pointage du doigt en emote...
/macro
TPe,"local Viens donc par ici $target ! $$emote point$$powexec_name Téléportation ennemi"



Dernière édition par Kosmik_ le Dim 6 Juil - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kosmik_

Kosmik_


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Macros et binds pour les noobs ;)   HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:34

Pour les emotes voici un site plutot complêt, avec les animations !
le site de mantid !

Pour changer, ma petite kheldienne déteste les quantiques (pas les chants, mais les méchants mobs)
Elle à donc en réserve deux touches vitales !
/bind h, "local Save the crevette, save the world !$$group AU SECOURS ! un quantique veut ma peau !$$emote whistle"
et celle qui sauve !
/macro find "target_custom_next enemy alive Cristal$$target_custom_next enemy
alive Traqueur$$target_custom_next enemy alive Chasseur"


Comme ça je repère un quantique dans un tas de mobs... Very Happy

On peut faire plus simple pour un tank ou un rava
/bind n "target_enemy_near$$follow"
/macro Near "target_enemy_near$$follow"


On cible et on poursuis l'ennemi le plus proche . (sur l'écran)
Du coup, on à moins de chance de foncer dans un tas de mobs à l'autre bout de la pièce.
Rolling Eyes
On peut également remplacer la macro standart avec /bind TAB


Dernière édition par Kosmik_ le Dim 6 Juil - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kosmik_

Kosmik_


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Macros et binds pour les noobs ;)   HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:12

D'autres petites commandes sympa :

/sea : Vous permets d'ouvrir une fenêtre de "recherche"

/loc : Vous donne votre localisation sur la carte, pratique si vous cherchez les badges sur Vidiotmaps

/hide : Si vous voulez ne plus apparaitre dans la fenètre recherche, ou plus visible du SG, bref 5 options de furtivité
(en TF j'aime pas qu'on me mp pour grouper par exemple, je coche donc 1 et 5...)

Oubliez pas de décocher, ou faire un /unhide pour redevenir visible...
Cette option paramètre le jeu, donc si vous changez de perso, le "hide" suivra...
... Au cas ou vous vous demandiez pourquoi personne vous tel, ou qu'on vous invite pas pour la TF.
> vérifiez le /hide
Revenir en haut Aller en bas
Kosmik_

Kosmik_


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Macros et binds pour les noobs ;)   HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:39

Alors là ça commence à être un peu craintu... affraid et de haute voltige.

ATTENTION PROTOTYPE ! Je teste encore...

Le coup des /bind rotatifs...

J'ai créé un dossier sur C:/CoH_binds/ et trois fichiers que j'ai mis dedans.

provoc1.txt
P "local Hey $target ta mere est une Freak !$$powexec_name Provocation$$bind_load_file_silent C:/CoH_binds/provoc2.txt"

provoc2.txt

P "local $target viens ici si t'es un homme !$$powexec_name Provocation$$bind_load_file_silent C:/CoH_binds/provoc3.txt"

provoc3.txt
P "local $target, tu vas finir comme un moustique sur un parebrise !$$powexec_name Provocation$$bind_load_file_silent C:/CoH_binds/provoc1.txt"

Puis je crée le /bind de départ :
/bind P "local Hey $target, ta mere est une Freak !$$powexec_name Provocation$$bind_load_file_silent C:/CoH_binds/provoc2.txt"

OKI ! ça fonctionne, mais ATTENTION !
Si CoH ne trouve pas le fichier texte correct, il plante ! > Revérification des 2.6Go du jeu geek
Vérifiez donc bien le nom, et la syntaxe de votre lien de chargement !

Dans l'exemple, j'ai mis trois fichiers, mais on peut en rajouter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
(S.A.P.) Rusher

(S.A.P.) Rusher


Messages : 190
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 37
Localisation : Tarn & garonne

HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Macros et binds pour les noobs ;)   HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Icon_minitimeMer 18 Juin - 2:29

dieu du ciel tu est un sacré puit de science et une malade un peu aussi.... geek
tu as beau expliquer tout bien, j'ai encore du mal a comprendre Shocked
mais sinon bonne rubrique et bonne redaction cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ilovetosmokemarijuana
z prime
Admin
z prime


Messages : 100
Date d'inscription : 28/04/2008

HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Macros et binds pour les noobs ;)   HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:33

Excellent tout ça Kosmik Smile

merci pour ce pas-à-pas... c'est vrai, même super bien expliqué, ça reste "délicat" mais rien ne remplacera la mise en pratique pour bien comprendre tout ça.

Et c'est quand meme mieux là, que de devoir l'expliquer à chacun, un par un, en plein jeu.

MERCI encore Kosmik, tres bon boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titpote.ardko.info/coh/zprimeproject/heroes of dimension
Kosmik_

Kosmik_


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Macros et binds pour les noobs ;)   HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:20

Mais de rien Very Happy , j'aime bien rendre service, et si ça peut rendre le jeu plus fun aussi !
Pour moi c'est un peu un jeu dans le jeu Laughing

Mais j'en oubliais la plus élémentaire des politesses, le Bonjour ! Embarassed

/bind B,"local Bonjour à toi $target, je suis $name, $archetype de rang $level.$$emote elegantbow"
ou sa version macro, avec variantes
/macro Bjr,"local Bonjour à toi $target, je suis $name, $archetype de rang $level.$$emote elegantbow"
/macro Bsr,"local Bonsoir à toi $target, je suis $name, $archetype de rang $level.$$emote elegantbow"
/macro Slt,"local Salut $target, je suis $name, $archetype de rang $level.$$emote wave"

On peut aussi envoyer en message groupe, ou en tel.
Il suffit de remplacer local par
groupe ou tel $target,

Maintenant quelques petites précisions :
Vous pouvez faire suivre plusieures commandes, ici un message local puis un emote.
Il suffit de mettre $$ avant la commande suivante.
Vous pouvez donc faire suivre, un message local, puis un autre, puis un groupe, puis un tel, puis un emote, et pour finir un pouvoir... (ouf)
A savoir que tout se lance en même temps, donc si le pouvoir est du genre actif tout de suite avec un emote, il se peut qu'il ne se lance pas, ou que l'emote que vous vouliez ne se lance pas (voir les deux)

Vous ne pouvez donc pas non plus lancer une suite d'emotes, ni plusieurs pouvoirs en même temps...
Quoique, pour les pouvoirs, il y a des exceptions...

La macro suivante par exemple me permets de passer de vol de combat à Vol énergétique
avec un seul bouton...
/macro Vc/Ve,"powexec_name Vol de combat$$powexec_name Vol énergétique"

Revenir en haut Aller en bas
Kosmik_

Kosmik_


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2008

HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Macros et binds pour les noobs ;)   HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:51

Je teste en ce moment une autre macro de recherche

/macro Rch,"sea$$emote floatbooks$$local Voyons dans le livre des ombres..."
> Ouvre la recherche de joueurs
> Emote des trois livres flotants.
> Et un petit texte en local.

/macro Rch,"sea$$emote clipboard$$local Bon, voyons qui est dispo..."
> Ouvre la recherche de joueurs
> Emote du bloc notes
> Et un petit texte en local.


/macro Mimi,"t $target, Bonjour, je suis un $archetype niv$.level, il vous reste une place ?"
> On sélectionne quelqu'un, et on valide la macro pour envoyer un message de recherche de groupe (...)

Vaut quand même mieux personnaliser le message, c'est plus sympa. Mais sait on jamais, si on est pressé de pexer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Macros et binds pour les noobs ;)   HELP : Macros et binds pour les noobs ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : Macros et binds pour les noobs ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNONCE pour Vendredi 19 Juin
» Le Cenacle : Jeu de piste pour le badge Histoire.
» Pour ceux qui souffrirais du spam par email dans COH
» TF pour Gratification "Commandant de Commando"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO Le Clan des Neuf Divins Oo :: DIVERS :: City of Heroes/vilains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser