City of Heroes - SG : Le Clan des Neuf Divins

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

.:: Compte-rendu de la réunion SG du 26/01/2009 ::.

AuteurMessage
Genatte
Admin
Genatte

MessageSujet: .:: Compte-rendu de la réunion SG du 26/01/2009 ::.   Jeu 29 Jan - 16:46

Tout d'abord, je tiens à remercier les participants à cette réunion : Zed'z, Quetzalcoatl, baron gothique, Kosmik, Ayla', (bon, et j'étais là aussi, forcemment xD)
Je remercie particulièrement Zed'z pour son intendance et pour s'être battu pour récupérer le lead du SG quand nous l'avions tous perdu.
Je remercie également Kosmik, Lord Kashin et Ayla' pour avoir assuré une partie de l'intendance et pour leur fidélité au Clan.
Je remercie ceux qui sont restés fidèles au Clan IG, comme Quetzalcoatl qui n'était jamais loin, ou aussi Joy.
Je remercie également ceux qui sont restés fidèles au Clan IRL, mais qui ont du arrêter le jeu pour différentes raisons, comme Rusher, Neurana, KittyIce, et les autres...
Et je remercie les nouveaux membres, comme baron gothique, Belzebuth ou Broyeur d'Os pour avoir accepté de se lancer dans cette nouvelle aventure.
Et je remercie chacun des SG partenaires qui nous ont gardé dans leur coa malgré notre inactivité (je suppose en tout cas), comme les BaseJumper, ou les Minis...

Alors... La réunion a bien eu lieu lundi dernier et voici ce qui en ressort :

Réunion du lundi 26 janvier 2009 (début 21h ; fin 22h30)
Thème : Relancer le SG.

1/ ETAT DES LIEUX ACTUELS / CONSTAT DES FAITS.

Depuis le départ de Genatte (moi-même), Zed'z a assuré l'intendance, jusqu'en septembre où il a eut des priorités IRL. Avant ça, quelques TF et missions en groupe ont eut lieux entre membres du SG ou avec des rerolls de ceux-là.
On a eut une grande frayeur quand Zed'z et moi-même avons perdu le lead SG, jusqu'en décembre, et qu'il s'est promené entre membres du SG bien qu'inactifs eux-aussi. En décembre, il est tombé par miracle du Zed'z qui a donc réparti le lead SG sur 4 tête en tout : Zed'z, Ayla', Kosmik et Lord Kashin.
Rien de négatif en janvier.
Entretien et amélioration de la base par Zed'z, qui s'est également chargé de remettre les promotions (système de grade) à ceux qui devaient les recevoir. Il a également viré les membres absents depuis plus de deux mois sans prestiges.
Depuis mon retour, même si j'ai été quelque peu déçu du manque de présence dans le SG, j'ai fais un plus gros ménage dans les membres et ait viré tous les membres de plus de 50 jours d'absence (Si c'est votre cas, prévenez-nous à votre retour, on vous ouvrira toujours les portes Wink). (Au départ, je visais les 100 jours, mais je me suis laissé un peu emporté, donc...)

2/ PRESENCE DES MEMBRES ET ACTIVITES.

Aucune nouvelle recrue connue pendant mon absence.
3 nouveaux depuis mon retour : baron gothique (recruté par la Gambas Blanche), Broyeur d'Os (recruté par Genatte) et Belzebuth (recruteur inconnu).

3/ LE SG CoV : LE CLAN DES NEUF MAUDITS.

Le Clan des Neuf Maudits. Géré à l'origine par Rusher et Kosmik, il s'avère que Rusher, pour des soucis de pc IRL, n'a pu assumé sa fonction, laissant ainsi les rennes à Kosmik, qui les tient encore aujourd'hui.
Peu de membres : Environ 15.
Peu de groupe / Peu de TF.

4/ LE FORUM DE LA COMMUNAUTE. (http://leclandeneufdivins.guildjdr.com/)

Même design du forum depuis ses débuts, en juin 2008.
Selon baron gothique, le forum SG est sympa, mais assez peu représentatif du SG.
Il est mort depuis quelques temps, juste annimé par certains membres, dont Quetzalcoatl.
Il faudrai demander aux membres de revenir, même en tant qu'ancien membre du Clan.
On devrait également utiliser le forum pour diffuser l'actualité du Clan CoH, ainsi que celle du Clan CoV, mais aussi du jeu CoX.
A supprimer : La section du SG des Super-Marchands, qui ne répond plus à son but initial.
La section CoV du forum est encore plus morte. A réanimer.

5/ LES COALLITIONS.

Il faut garder :
- BaseJumper.
- Les Minis.
- Les Super-Marchands.
- Eclipse.
Il faut retirer :
- The Vanguards.
- Le Dojo Yamato.
- Terra Nova Team.
- The Freedom Academy.
- The Hardy Boy.
- La maison des tigres.
Il faut également contacter les GM pour un problème de suppression de coa. Zed'z doit s'en charger. (créé un topic quand ce sera fait Wink)
Créer une section coa sur le forum.

6/ Dernières activités du SG.

Trois nouveaux membres (cf. plus haut).
La base SG a largement été agrandie et réaménagée.
La gestion du SG CoV a été confiée officiellement à Kosmik.
Possibilité d'agrandissement de la base en hauteur, à étudier. (J'ai essayé, mais j'ai pas encore compris comment on fait. Si quelqu'un sait, qu'il m'explique, merci Smile)

7/ LES PROJETS D'AVENIR DU SG.

Les TF en SG. Zed'z propose de monter deux sessions de toutes les TF de base du jeu à partir de mi-février. Un post spécial expliquera la chose ultérieurement.
Rencontrer les leaders des SG de coa actives. (J'ai déjà rencontré Lino, leader des BJ). Organiser une réunion à la base du Clan avec tous les leaders de notre coa.
Les recrutements : Tout le monde PEUT et DOIT recruter. Un niveau minimum est nécessaire, pas en dessous du lvl 10 sauf si vous l'aider à monter le plus rapidement possible. Ne pas prendre n'importe qui, même si nous ne sommes pas l'inquisition. Une fois le membre recruter : Lui demander d'activer le mode SG, lui parler du forum et du costume SG.
Mettre un topic sur le forum au sujet de la phase de recrutement intensif dans laquelle nous entrons.
Mettre également un topic sur le forum au sujet de la recherche d'une nouvelle coa (sans exclure l'ancienne coa active). Pour que les membres du SG proposent un SG qu'ils savent actif et qui soit ouvert.
Il faut aussi mettre un post sur le forum au sujet du fonctionnement du canal du Clan.
Il nous faut également un post au sujet des exclusions des membres : inactivité avec prestige (100 jours), sans prestige (50 jours).
Event Saint-Valentin CoX => Organiser en avance un event SG.
Fréquence des réunions à l'avenir => Selon les évênements qui animent le SG.
Prochaine réunion => Dans une quinzaine de jour, histoire de voir où nous en sommes.
NE PAS OUBLIER D'AIDER A MONTER LE PRESTIGE DU FORUM POUR AMELIORER LA BASE DU SG.

8/ QUESTIONS / DEBATS / PROPOSITIONS.

Proposition de Joy. : Refaire le SG entièrement. Des amis nous rejoindraient.
REJETEE : Ces amis peuvent nous rejoindre dans le SG actuel Smile Et nous préférons retaper celui que nous avons déjà plutot que d'en recommencer un autre.

z prime
Admin
z prime

MessageSujet: Re: .:: Compte-rendu de la réunion SG du 26/01/2009 ::.   Jeu 29 Jan - 17:48

Salut à tous/tes, voili ma tartalacrem' :

Etaient présents : Genatte, Quetzacoalt, Kosmik, baron gothique, Ayla' et zed'z. Neurana, rusher, Kitty Ice et Joy sont excusés.^^

Nous avons discuté des points suivants :

1. Nomination de nouveaux "Fondateurs" :
    * Nous avons élargis le cercle des Fondateurs en nommant quelques membres fidèles depuis le début et toujours actifs au sein du Clan.
    Ont donc été nommé "Fondateur" du Clan les membres suivants :
    Kosmik, Ayla', Reine des Orages, Lobie'z.
    Mention spéciale Fondateur "Gardien de l'étoile" : Lord Kashin
    (Ne jamais embêter Lord Kashin, sous aucun prétexte. Son seul rôle est de préserver la précieuse étoile de lead SG.)

2. Lancement d'une campagne de recrutement à partir du 26/01 jusqu'à fin février :
    * Pour faire face aux nombreuses absences de beaucoup de nos membres pour diverses raisons, le ménage à été fait...(voir les conditions d'exclusions du SG).
    C'est pourquoi nous lançons une campagne de recrutement, période durant laquelle chacun peut et devrait recruter de nouveaux membres pour le SG selon ses propres critères (hasard, complicité, autre...).

3. Conditions d'exlusion du SG :
    * Hormis les traditionnelles règles d'usages et de comportements, nous nous autorisons à exclure les membres dont le profil correspondrait aux critères suivants :
    - Non connecté depuis de 50 jours et avec 0 points de prestige SG.
    - Non connecté depuis de 100 jours (même avec prestige).
    Nous vous rappellons qu'une rubrique existe sur le forum pour prévenir de vos absences courtes ou longues; ce qui nous évitera de vous exclure bêtement. De même, si nous vous supprimons "par erreur", n'hésitez pas à nous recontacter. Vous recevrez nos plus plates excuses et une jolie invitation à nous rejoindre.

3bis. à propos du prestige SG :
    * Mode SG nécessaire et donc, obligatoire.
    * Depuis les dernieres mise à jour de COH/COV, vous ne perdez plus d'influence en mode SG quel que soit votre niveau.
    Afin d'améliorer notre base et que vous puissiez pleinement en profiter, nous vous rappellons que vous etes fortement sollicité à activer le mode SG (bouton en haut à droite de la Fenetre Super-Groupe). Cela rapporte au SG des points de prestiges, équivalent de l'influence, donc des soussou pour acheter de l'équipement pour la base.

4. La coalition (coa) :
    * Ouverture d'une rubrique pour proposer des alliances avec d'autres SG.
    * Préparation d'une rencontre avec les lead des SG déjà coalisés.
    L'alliance avec d'autres SG est primordiale : pour avoir quelq'un avec qui discuter quand les 9 dorment du sommeil du juste, mais surtout pour etre plus efficace dans nos combats contre les méchants qui, eux, ne semblent pas dormir du tout. Lorsque l'occasion se présente, il est toujours agréable de pouvoir donner un coup de main à quelques alliés en détresses... mais également de pouvoir demander de l'aide en cas de pépins.
    ... si les Divins "survivent", certains de nos alliés semblent avoir bel et bien... disparus. Ici aussi le ménage s'impose. Nous allons donc refaire notre coa. Pour l'instant, un "bug" nous empêche de dissoudre certaines coa mais cela sera réparé au plus vite. En attendant, nous allons ouvrir une rubrique sur le forum où vous pourrez proposer des alliances avec d'autres SG (amis de confiances, des SG croisé au gré de vos aventures et qui vous semblent actifs, etc). N'hésitez pas à nous faire des propositions Smile .

5. Le canal de discussion SG : "Les Neufs Divins".
    * Ouverture d'une rubrique pour expliquer l'usage du Canal de discussion des 9.
    Ce canal à été créé pour faciliter la communication entre nous. Nous nous sommes rendu compte que beaucoup ne savaient toujours pas ou ne l'utilisaient pas encore. Nous allons créer un post sur le forum pour en expliquer l'usage.

6. le SG sur COV :"La Malédiction Des Neufs". Responsable : kosmik (COH) / @Dr.Terminus (Global)
    * le SG des vilains est toujours en activité. Smile
    Pour poser des questions, avoir des nouvelles, la visite de la rubrique des vilains sur ce forum est innévitable et fortement recommandée^^

7. Les projets du SG :
    * event TF Task Force : zed'z et lobie'z la lanceront d'ici la mi-févrirer. il s'agira de faire une TF par semaine, et dans l'ordre suivant :
    (1.) Positron lvl 10-15 / (2.) Synapse lvl 15-20 / (3.) Psyché lvl 20-25 /
    (4.) Citadel lvl 25-30 / (5.) Manticore lvl 30-35 / (6.) Numina lvl 35-38
    ce qui nous fera 12 sorties, avec photos de groupe et costume SG obligatoire Smile.
    Vous pourrez y participer quelque soit votre niveau à condition d'avoir le niveau minimum recquis. A l'issue de chaque TF, vous obtiendrez un badge "spécial" ainsi que des
    Récompenses du tableau d'honneur, qui remplacent l'ancien systeme de recompense shéma/amelio. A l'issue des 6 TF, vous obtiendrez un badge de gratification "Commandant de commando" qui débloque l'élément de costume "Epaulettes militaires" chez le tailleur et vous gagnerez 5% à vos points de vie maximum. Les sorties seront postées sur le forum au fur et à mesure, 1 semaine à l'avance ainsi que sur le plannificateur de mission (voir plus bas) avec la priorité données aux membres du SG.

* event PL : les haut niveaux du SG se proposent de prendre en disciple les petits niveaux afin de les aider à progresser au cours de soirées spéciales organisées au gré de leurs envies et disponibilités.

* event PvP : peu d'entre-nous sont aguerris au PvP (joueurs contre joueurs), néanmoins ils nous seraient possible d'organiser quelques soirées pour aller ensemble en découdre avec les vilains dans les zones dédiées. 750 vilains battus nous permettrait d'obtenir un insigne de gratification pour le SG.

* event St-Valentin : comme chaque année, le serveur organisera un event St-Valentin, l'occasion pour nous de faire des missions rares en duo avec les vilains au pocket D et de récolter quelques badges qui ne se debloquent qu'à cette occasion. Nous vous tiendrons au courant d'ici le 14 février prochain.

Fin du compte-rendu.

Prochaine réunion prévue dans 15 jours/1 mois, le temps de voir les changements se mettre en place et les 9 se réveiller de leur longue et tenace léthargie. Venez meme si c'est que pour dire bonjour^^ ambiance sympa garantie.

7. Rappels :
... à propos des soirées PvP : http://jyruken.free.fr/arena/
Nous attendons de vos nouvelles ainsi que vos remarques. Si des sorties PvP sont prévues, elles seront notées au planning. En attendant, [color=white]vous etes conviés à vous rendre sur le site arena.cox.

... à propos de l'utilisation de Teamspeak :Pareil, nous attendons d'en savoir plus. L'usage de TS à été fortement recommandé en cas de soirée PvP, donc.... à voir Smile

... à propos des soirées RP - Role Play : N'hésitez plus à proposer au gré de vos envies, une soirée quand bon vous semblera. Smile Les interressés viendront d'eux-même.
Les explications et la précision des quelques règles des "us et coutumes" du RP restent à être expliquées dans la section RP du forum.

... à propos des sorties en SG, PL Event et TF : http://alliance.paragon.fr/missions/
Nous avons à nouveau évoqué le sujet. Soirées PL(s), Event(s) et TF(s) restent dépendantes de nos envies du moment et de notre capacités à les organiser. En Sg ou pas, pensez à venir les proposer sur le forum, les autres, pensez aussi à venir sur forum pour etre tenu au courant.
En attendant je vous renvoie au site de l'alliance de paragon (COH/COV). [color=white]Vous y trouverez les missions prévues par les autres joueurs ou SG. C'est un tres bon site, tres tres utile et je vous le recommande vivement.

... à propos du "planning" pour le(s) mois à venir :Rappel : Les soirées spéciales, PL, TF, Event, PvP et RP ont leurs rubriques respectives sur le forum. Postez-y vos propositions, jours et heures... nous essaierons de les reporter au planning au fur et à mesure de leur annonce dans le forum.

Voili, c'est tout.

Dernière édition par z prime le Ven 30 Jan - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titpote.ardko.info/coh/zprimeproject/heroes of dimension
Genatte
Admin
Genatte

MessageSujet: Re: .:: Compte-rendu de la réunion SG du 26/01/2009 ::.   Jeu 29 Jan - 20:04

Merci de ce complément d'information, Zed'z. Un peu de rappels ne font pas de mal...

En tant que membre d'un SG, il y a quelques obligations pour les membres comme pour le SG, en voici quelques unes :
POUR LES MEMBRES :
- Tenue SG lors des soirées et events organisés en SG.
- Mode SG tout le temps, puisque, comme vous l'a expliqué Zed'z, il n'y a plus de perte depuis les dernière màj.
- Le canal du Clan, pratique pour discuter avec les autres membres, même quand ils sont ailleurs quand dans le SG.
POUR LE SG :
- Entretien et amélioration de la base, ce qui dépend du mode SG des membres.
- Animation, selon les disponibilités de chacun.
- Gestion de coallition.
Il y en a d'autres, mais je crois qu'en respectant déjà celle-là, on serai sur la bonne route.

En effet, le Clan a survécu à ces sept derniers mois de léthargie. Pas si simple, mais grace à certains membres de la première heure qui sont restés fidèles au poste, on est encore là ! Faisons de notre mieux pour remettre le SG sur pied.

Il reste encore du travail à faire, la base, par exemple, que je suis en train de remettre aux gouts du jour, le forum, dont il faut modifier l'apparence et ajouter du contenu et des contenants, et la coa, qui stagne un peu à cause du bug...

!!! RAPPEL !!!
Nous sommes en phase de recrutement intensif.
Cette phase devrait nous permettre plusieurs choses :
- Donner une animation au SG.
- Renflouer nos caisses.
- Raviver la flamme des Neuf.
Donc n'hésitez absolument pas, recrutez !!!

(S.A.P.) Rusher

(S.A.P.) Rusher

MessageSujet: Re: .:: Compte-rendu de la réunion SG du 26/01/2009 ::.   Dim 1 Fév - 3:29

c'est beau de voir autant de vie, mais c'est triste de ne pouvoir y participer Rolling Eyes
en tout cas je suis okay avec tout^^
je suis ravie d'avoir ete excuser pour la reunion, par contre n'excuser pas Bloody Smoker qui est arriver trop tard a la reunion rabbit
en ce qui concerne les coa je proposer avec la kreeforce de (global) Kreelander qui as une bonne team mais peu active (c'est surtout que j'y ai mes reroll) par contre je ne me souvient plus du nom de son Sg sur COV

Voila au plaisir d'etre a vos coté au plus vite Surprised
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ilovetosmokemarijuana
Genatte
Admin
Genatte

MessageSujet: Re: .:: Compte-rendu de la réunion SG du 26/01/2009 ::.   Dim 1 Fév - 10:45

Reviens nous vite ! ^^

Pour KreeForce, faudra qu'on voit... (le leader, pour commencer Razz)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .:: Compte-rendu de la réunion SG du 26/01/2009 ::.   

.:: Compte-rendu de la réunion SG du 26/01/2009 ::.
Page 1 sur 1